Cet ouvrage s'adresse à tout rédacteur francophone amené à rédiger des documents professionnels en anglais. Il ne s'agit pas d'une méthode d'anglais mais d'un document de référence susceptible de permettre à chacun d'y puiser, au gré de ses besoins, conseils, modèles, formules types, définitions, vocabulaire spécifique et points de grammaire directement utiles en contexte de travail. Pour ceux qui s'expriment relativement bien à l'oral en anglais, l'écrit, surtout professionnel, n'est pas forcément une évidence. Il leur est parfois difficile de concevoir et de passer d'un document à l'autre en déjouant les obstacles des typographies et codes différents. Sans vision comparée, il est facile de commettre, sans s'en rendre compte, des erreurs, même s'il s'agit parfois d'erreurs de détail. Le professionnalisme se joue dans la maîtrise de cet ensemble. Ainsi, de multiples micro-situations à problèmes ou questionnements peuvent s'accumuler au cours d'une journée lorsqu'on communique en anglais à l'international ou dans un environnement anglophone. Pour être en mesure d'accroître son professionnalisme, il est confortable d'avoir à sa disposition un ouvrage centralisant les points essentiels à connaître pour mieux rédiger en anglais professionnel en s'appuyant sur des conseils concrets, directement opérationnels.
mardi 24 décembre 2019
Livre Écrire en anglais professionnel en PDF
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire